Skip to Main content
Skip to Navigation
Toggle navigation
HAL
HAL
HALSHS
TEL
MédiHAL
Liste des portails
AURéHAL
API
Data
Documentation
Episciences.org
Episciences.org
Journals
Documentation
Sciencesconf.org
Support
Sign in
Sign in
Sign in with ORCID
se connecter avec Fédération
Create account
Forgot your password?
Have you forgotten your login?
fr
en
Education Discours Apprentissages
Home
Browse
Document list
List by subject
List by authors
Simple search
Browse latest publications
Home
Last submissions
Estelle Riquois. Grammaire et littérature dans les manuels de FLE : la méthode traditionnelle revisitée. Colloque SIHFLES , SIHFLES; Université de Catania; Faculté de langues et littératures étrangères de Raguse, Jun 2012, Raguse, Italie. ⟨hal-03137712⟩
Estelle Riquois. Rouen en noir et blanc. Villes dans le noir, IREC, Feb 2007, Montpellier, France. ⟨hal-03137691⟩
Estelle Riquois. Littérature et paralittérature dans l'enseignement/apprentissage du FLE. Doctoriales de Normandie, Oct 2006, Caen, France. ⟨hal-03142991⟩
Estelle Riquois. Le texte littéraire dans les manuels de FLE : un outil culturel de médiation. Symposium international Ecole(s) et culture(s) : quels savoirs, quelles pratiques ?, Nov 2009, Lille, France. 2009. ⟨hal-03143003⟩
Marie-Caroline Saglio-Yatzimirsky, Alexandra Galitzine-Loumpet, Helder de Schutter, Laurence Lécuyer, Veniard Marie, et al.. COLLOQUE MI-PARCOURS ANR LIMINAL (3) : L’urgence dans les langues : interactions, médiations et inventions langagières en migration. 2019. ⟨hal-02747093⟩
Aurélie Beauné. Contribution à l'étude des pratiques instrumentées des formateurs d'adultes : le cas du Diplôme Initial de Langue Française (DILF). Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2015. Français. ⟨NNT : 2015USPCB176⟩. ⟨tel-01401880v2⟩
Sylvain Martinez-Ibanez. Transposition didactique externe et acquisition du concept de fraction : une comparaison internationale entre onze participants aux évaluations TIMSS. Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB145⟩. ⟨tel-02524942v2⟩
Marie Veniard. Du profil lexico-discursif de crise à la construction du sens social d’un événement. D. Londei, S. Moirand, S. Reboul-Touré et L. Reggiani. Dire l'événement. Langage, mémoire, société, Presses Sorbonne Nouvelle, pp.221-232, 2013. ⟨hal-01349661⟩
Matthieu Cisel. Une analyse de l’utilisation des vidéos pédagogiques des MOOC par les non-certifiés. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), ATIEF, 2017, Recherches actuelles sur les MOOC, 24 (2), ⟨10.23709/sticef.24.2.7⟩. ⟨hal-02523652⟩
Maryline Mei. Les ressources numériques comme support aux fonctions d'étayage de l'élève tuteur : cas d'un dispositif en sciences à l’école élémentaire. Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB177⟩. ⟨tel-02524951⟩
Daniel Pereira. Accès au langage écrit et psychomotricité : effets d’une intervention psychomotrice axée sur les compétences temporelles sur l’apprentissage de la lecture et ses troubles. Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB132⟩. ⟨tel-02519587⟩
Manon Him-Aquilli. Prendre la parole sans prendre le pouvoir : réflexivité, discours et interactions dans les assemblées générales anarchistes et/ou autonomes. Linguistique. Université Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB130⟩. ⟨tel-02519529⟩
Céline Rössli. Les pratiques d'écriture des éducateurs spécialisés : perspectives cliniques. Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2018. Français. ⟨NNT : 2018USPCB155⟩. ⟨tel-02516042⟩
Yves Girault, Jean Lange, Cécile Fortin-Debart, Laurence Simonneaux, Joël Lebeaume. La formation des enseignants dans le cadre de l’éducation à l’environnement pour un développement durable : problèmes didactiques,. Éducation relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions, Centr’ERE 2006, pp.119-136. ⟨hal-02439863⟩
Georges-Louis Baron, Charlotte Barbier, Matthieu Cisel. Synthèse de la recherche sur le Carnet Numérique de l’Elève-Chercheur. [Rapport de recherche] Université Paris 5 René Descartes. 2019. ⟨halshs-02406707⟩
Stéphanie Netto, Emmanuelle Voulgre, François Villemonteix. Agir avec les technologies comme néo Inspecteur de l'Éducation Nationale : quelles acceptations ? quels renoncements ?. Le numérique à l'école primaire. Pratiques de classe et supervision pédagogique dans les pays francophones, Presses Universitaires du Septentrion, 2019, 2757423665. ⟨hal-02390326⟩
Sophie Gobert. Merci pour la fondue !. In DDMES "Expérience et interprétation : faire des mathématiques avec des élèves de l'enseignement spécialisé", May 2018, La Chaux d'Abel, Suisse. ⟨halshs-02381260⟩
Denyze Toffoli, Laurent Perrot. Autonomy, the Online Informal Learning of English (OILE) and Learning Resource Centers (LRCs): The Relationships Between Learner Autonomy, L2 Proficiency, L2 Autonomy and Digital Literacy. Marco Cappellini; Tim Lewis; Annick Rivens Mompean. Learner Autonomy and Web 2.0, Learner Autonomy and Web 2.0 (2), Equinox, pp.198-228, 2017, Advances in CALL Research and Practice, 13 9781781795972. ⟨hal-02332599⟩
Khansa Ghabara, Georges-Louis Baron. Un MOOC favorisant les échanges et le travail collaboratif entre classes ? Le cas de Classes éloignées en réseau. Ecoles, territoires et numérique : quelles collaborations ? quels apprentissages ?, Oct 2019, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-02314198⟩
Sabine Rodriguez Suarez. L'évaluation de la compréhension de textes narratifs en fin d'école primaire. Education. Université Sorbonne Paris Cité, 2017. Français. ⟨NNT : 2017USPCB224⟩. ⟨tel-02281977⟩
Number of fulltext
240
Number of reference
531
Submissions evolution
Submissions distribution by document type