![]() |
OHM Vallée du Rhône |
L’emprise géographique de l’OHM Vallée du Rhône correspond à l’axe fluvial du Léman à la Méditerranée, au fleuve lui-même, à ses milieux aquatiques annexes et aux zones riveraines, inondables pour certaines. Les territoires étudiés sont ainsi soumis à l’influence de nombreux aménagements présents sur tout le cours du fleuve. Ceux-ci résultent de deux périodes clés : la construction de la voie navigable (1840-1910) et la mise en place des équipements hydro-électriques (1948-1986). Ils ont conditionné l’évolution des paysages contemporains et la répartition des activités humaines. Un type particulier de paysage caractérisé par un Rhône « court-circuité », un canal et tous les ouvrages associés, se répète ainsi comme un motif territorial au niveau de chaque aménagement hydro-électrique permettant des comparaisons géographiques inédites et la mise en lumière des causalités de changement.
Le texte intégral des articles publiés dans des revues, avec ou sans comité de lecture, après s'être assuré des conditions de dépôt accordées par l'éditeur.
Le texte intégral des communications dans des conférences
A minima, les références bibliographiques de toute production de recherche
Créer votre compte ou connectez-vous avec votre login SciencesConf.org
Vérifier les droits accordés par les revues scientifiques
Les dépôts effectués pour des publications issues d'un projet financé par DRIIHM doivent mentionner le LabEx par la mention ANR-11-LABX-0010 dans le champ "Projet ANR" de la page "Métadonnées"
Le dépôt doit être "tamponné" vers la/les sous-collections OHM concernées soit manuellement par le(s) propriétaire(s) de(s) sous-collection(s) soit en ajoutant le(s) mot(s) clé(s) : "OHM <nom de l'OHM>"
Le dépôt doit être effectué en accord avec les co-auteurs et dans le respect de la politique des éditeurs.
Le dépôt de vos résultats dans HAL constituant une divulgation publique, assurez-vous au préalable que ces résultats de recherche ne sont pas soumis à des obligations de confidentialité, ou qu’ils ne font pas l’objet d’une procédure en cours pour le dépôt d’un brevet d’invention.