Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Alternance et accompagnement du stagiaire

Résumé : S’inscrivant dans une perspective pédagogique d’alternance intégrative, l’article propose des pistes permettant l’opérationnalisation d’une telle option. Il s’agit de situations d’apprentissage basées sur une clinique de la relation éducative faisant appel à la fois aux ressources du terrain professionnel et à celles du centre de formation. Le stagiaire éducateur spécialisé est conduit à travers son implication et la prise en charge de projets d’action éducative à s’affirmer et à construire son identité professionnelle. Le travail de pensée et d’écriture apparaît dans cette perspective comme une donnée constitutive de la formation professionnelle et du métier d’éduquer.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.univ-guyane.fr/hal-02513253
Contributor : Mirlène Matillon <>
Submitted on : Friday, March 20, 2020 - 1:44:59 PM
Last modification on : Saturday, March 21, 2020 - 1:33:54 AM

Identifiers

Collections

Citation

Abdelhak Qribi. Alternance et accompagnement du stagiaire. Empan, Erès, 2009, 74 (2), pp.155-161. ⟨10.3917/empa.074.0155⟩. ⟨hal-02513253⟩

Share

Metrics

Record views

208